
Discover more from Le labo du contenu - Newsletter
Vous avez besoin de contenu, et ça prend du temps, et c’est compliqué, surtout si vous voulez de la qualité. Alors, comme moi, vous vous dites qu’avoir de la génération de contenu automatique, ce serait vraiment bien. Et comme moi, vous voyez passer telle ou telle solution miracle.
Le labo du contenu se propose donc de tester ces différents produits, à la recherche du graal.
Le choc GPT-3
Il y quelques mois est sorti GPT-3 en accès limité. Il y a eu des tonnes d’articles et de vidéos publiées sur le sujet.
J’ai retenu celle ci et quand on la voit on se dit que le temps est venu où on va pouvoir créer du contenu automatiquement et de qualité.
Maintenant il faut voir ce qui se passe sur le marché. Voir quels sont les produits qui sont accessibles au commun des mortels et qui peuvent répondre au but de notre quête.
Quels sont les outils qui nous font gagner du temps, quels sont ceux qui nous font nous améliorer. Mais aussi quels sont ceux à éviter.
2 outils testés
Wordtune : un assistant intéressant
lien : https://www.wordtune.com/
freemium
Wordtune ne prétend pas à plus que ce qu’il fait. Il vous propose une autre formulation ou d’autres mots. Vous devez donc concevoir et réaliser votre contenu. Et que ce soit dans un email ou dans un article, il nous est tous arrivé à un moment ou à un autre de nous demander comment mieux formuler une chose. Wordtune vous donne des suggestions.
Ce que j’aime : C’est simple, et ça marche, les suggestions sont pertinentes et intéressantes. En plus il y a une extension ce qui évite bien des manipulations.
Ce que je n’aime pas : Ca ne fonctionne qu’en anglais
Mon avis : intéressant pour ceux qui ont à communiquer en anglais, notamment par mail. Pour ma part, j’y reviendrai certainement quand le service existera en Français, pour l’instant je l’utilise ponctuellement.
Thundercontent
lien : https://thundercontent.com/
Payant, essai gratuit
Thundercontent appartient lui aussi à la famille des assistants à l’écriture. La promesse est cette fois de ne pas rester bloqué. Et donc vous écrivez, et quand vous en avez besoin, vous demandez la suite. Dit comme ça, ça a l’air sympa !
La promesse publicitaire est un peu différente, écrire à la vitesse de la lumière des contenus uniques en dépensant moins d’argent et de temps pour un meilleur résultat.
Ce que j’aime : C’est simple, et ça écrit correctement et vite en français, et c’est déjà pas mal.
Ce que je n’aime pas : l’outil vous rajoute une phrase, et souvent il s’agit d’une phrase de transition qui vous amène dans une nouvelle direction. En tous cas pas dans la direction souhaitée. L’apport n’est donc pas pertinent et pas de qualité.
Mon avis : Je n’ai toujours pas compris à quoi il pouvait me servir. Si je veux du contenu de basse qualité d’autres outils sont plus efficaces, et si je veux de la qualité Thundercontent ne m’apporte rien en l’état.
Si cette newsletter vous a plu, ajoutez moi sur Linkedin, envoyez moi un message en répondant à cette newsletter ou encore partagez, ça m’encouragera😎
Si vous aimez cette newsletter et que vous pensez que quelqu’un de votre entourage pourrait être intéressé, encore une fois, partagez la.
Si vous n’êtes pas encore inscrit sur la liste de diffusion, souscrivez.
A la semaine prochaine !
Laurent